Coaching sportif

Maï-Line Monchauzou - Coach sportive diplômée - 07 78 88 48 45

Coach sportive diplômée (BP JEPS APT) et spécialisée en sport santé (Certificat de spécialisation animation et maintient de l'autonomie de la personne) je vous propose un coaching sportif personnalisé axé sur la perte de poids et la gestion du stress et des émotions.

L'activité physique d'intensité modérée à élevée permet d'améliorer son état de forme général en activant plusieurs métabolismes au niveau cellulaire, elle sera également nécessaire pour une perte de poids et doit être menée minutieusement.

Les séances peuvent se faire en extérieur, en salle de sport (welness arena, sans obligation d'abonnement dans cette salle) ou bien à domicile. Elles seront principalement orientées vers:

- Des exercices variés alliant tonicité, endurance et renforcement musculaire: le but de ces séances sera de vous donner des bases posturales et un panel d'exercice à reproduire en toute autonomie à la maison!

- Des cours de boxe sur demande (boxe anglaise, boxe française, boxe thailandaise)

Les séances peuvent également se faire à 2 ou 3 personnes, si vous souhaitez les faire avec un ami, un compagnon, un membre de la famille... Il sera nécessaire d'établir les demandes de chacun au préalable.


TARIFS pour 1 séance (1 heure, quelque soit le nombre de personne) :

40€

35€ si vous avez un suivi diététique et nutritionnel

30€ pour un forfait 10 séances


Quelques rappels des bénéfices du sport sur la santé

Il sont très nombreux et contribuent globalement à l'amélioration de la qualité de vie et du maintien ou de la perte de poids, ils peuvent ainsi permettre:

  • Une meilleure ventilation pulmonaire ;
  • Le renforcement du cœur et des vaisseaux, qui participe à prévenir l'hypertension artérielle, les risques d'infarctus
  • L'augmentation de la masse musculaire et, associée à une alimentation adaptée, diminution de la masse grasse (lutte contre le surpoids et l'obésité)
  • La diminution du risque d'insulinorésistance et du diabète de type 2
  • L'entretien des os et des articulations (lutte contre l'ostéoporose et l'arthrose)
  • Le maintien des réflexes et de la coordination motrice (prévention contre les risques de chutes chez les personnes âgées)
  • La lutte contre le stress, l'isolement, le manque d'estime de soi, l'anxiété et la dépression
  • La prévention des problèmes d'érection (impuissance) chez les hommes de plus de 40 ans.