La bio-impédancemétrie multifréquences

Diététicienne Nutritionniste Diplômée - 4 rue Charles Gide - Limoges - 07 78 88 48 45

Les mesures Z-métrix

Analyse tissulaire : masse grasse, masse musculaire, masse maigre, contenu minéral osseux (progression physique et sportive, dépistage de la dénutrition et de certaines carences...)

Analyse des fluides: hydratation du corps, volume d'eau intra et extra cellulaire (détection de rétention d'eau, œdèmes, déshydratation profonde...)

Analyse du métabolisme: indice d'activité métabolique, masse cellulaire active, protéines corporelles, protéines de la masse active (progression physique et sportive, état de forme général...)

Autres: métabolisme basal, besoin énergétique, épaisseur de graisse sous cutanée, ions sodium et potassium

La bio-impédance par Z-métrix

L'analyse de la composition corporelle par bio-impédance sera systématiquement proposée au cour de la première consultation et lors de certaines consultations de suivi.


Il s'agit de la mesure de la résistance des tissus biologiques par l'envoi d'un courant électrique de faible intensité à travers des électrodes.

Le cabinet est équipé d'un appareil de Haute Technologie, classé dispositif médical, les analyses les plus profondes sont désormais à portée de main et mesurables à tout moment ! Elles permettent un diagnostic et une prise en charge diététique millimétrée grâce aux résultats précis et fiables, à la différence des balances impédancemètre. Elle permet de suivre l'évolution de votre composition corporelle au gramme près et en pourcentage de poids du corps afin d'adapter au mieux les conseils à vos besoins.

C'est une aide complémentaire à votre bien être et également une aide pour optimiser vos performances sportives.

Cette méthode de mesure est plus précise que les appareils grand public de type pèse personne impédancemétre.

La mesure s'effectue en quelques secondes grâce à des électrodes placés au niveau de la main et de la cheville.

Cet appareil dispose d'une technologie permettant d'effectuer les mesures en position debout (l'impédancemètrie doit se faire habituellement en position allongée).

Il est référencé comme dispositif médical et permet d'adresser un compte rendu au médecin en cas de nécessité.

Un outil séduisant pour les sportifs!

Chez les sportifs, les mesures permettent:

  • De détecter les points forts et ceux à améliorer (explosivité, endurance) mais également les périodes de fatigue et de surentraînement (néfastes aux performances)
  • De mesurer et d'évaluer sa progression à tout moment afin de garder sa motivation
  • D'adapter l'alimentation au plus proche des besoins actuels

Un diagnostic de

malnutrition

Pour les personnes en surpoids et/ou dénutries, cette mesure est un complément idéal pour suivre l'évolution et le bénéfice du ré-équilibrage alimentaire. Il s'agira  d'un complément au bien être ressenti.