Nutrition du sportif

Diététicienne Nutritionniste Diplômée - 4 rue Charles Gide - Limoges - 07 78 88 48 45

La consultation en nutrition du sport détermine les besoins physiologiques dont le corps a besoin en fonction de la discipline pratiquée, de sa fréquence, de son niveau et de ses objectifs.

La nutrition joue un rôle essentiel dans les performances sportives et constitue un facteur important de la réussite.  Quel que soit votre niveau d'activité physique, il est nécessaire d'avoir une alimentation adaptée permettant d'apporter à l'organisme les éléments indispensables à un bon fonctionnement et au maintien d'une bonne santé.

  • Améliorer les performances et la récupération physique
  • Préparer une compétition.
  • S'alimenter avant, pendant et après ses entrainements.
  • Maigrir sans perte de performance.
  • Prise de masse maigre et perte de masse grasse.
  • Améliorer ses temps de récupération.
  • Focus sur les boissons de récupération
  • Analyse de la composition corporelle par bio-impédance professionnelle (dispositif médical)

  • Bien s'alimenter, c'est donner à son corps le meilleur carburant. L'alimentation est une des clés de la performance physique. Donner à son corps et à ses muscles le meilleur choix des macro et micronutriments est déterminant pour les sportifs, amateurs ou professionnels.

    Les solutions miracles n'existent malheureusement pas pour améliorer ses performances ou pour prendre de la masse, c'est pourquoi la consultation diététique permettra de dénicher et corriger les erreurs alimentaires rencontrées classiquement chez le sportif . Je vous proposerais des explications claires tirant un trait sur d'éventuels conseils inadaptés ou injustifiés que vous avez pu rencontrer.

    Perte de poids, prise de masse musculaire, maintien du tonus musculaire et de l'endurance, je pourrais vous aider à trouver une alimentation adaptée à votre discipline et vos objectifs:

  • Améliorer ses performances
  • Récupérer efficacement
  • Préparer une compétition
  • S'alimenter avant, pendant et après ses entrainements ou compétition
  • Maigrir sans perte de performance
  • Prise de masse maigre et perte de masse grasse
  • Focus sur les boissons de récupération
  • Accompagnement vers la supplémentation, complémentation et prise de protéïnes
  • Analyse de la composition corporelle par bio-impédance professionnel (dispositif médical)

  • Dans un premier temps, il sera important de rétablir les bases de l'équilibre alimentaire avant de développer un programme nutritionnel adapté. Le choix des aliments et de leur associations sont déterminants pour optimiser les performances physiques et sportives!


    Coup de pouce pour mesurer à tout moment votre progression et rester motivé:  

    La bio-impédance accessible au cabinet !!!