Qui suis-je ?

Diététicienne Nutritionniste Diplômée - Coach sportive diplômée - 4 rue Charles Gide - Limoges - 07 78 88 48 45

Le sport et les études ont toujours occupé une place très importante qui m'ont rapidement conduit vers le sport de haut niveau en commençant par l'athlétisme  (Section sportive Espoirs de Clermont-Ferrand). 

Projetant des études éloignées du sport, ce dernier a finalement rattrapé mes ambitions. C'est en 2013 que j'ai obtenu mon diplôme d'éducatrice sportive avec la spécialisation en sport santé. J'ai eu la chance de travailler avec des publics de tout âge et dans plusieurs structures durant des années.

Pratiquant également le judo depuis mon plus jeune âge j'ai repris cette pratique et découvert le Jujitsu Combat (mélange de judo et de karaté) qui m'a hissé en équipe de France durant 7 ans. 3e Dan et professeure de judo depuis 8 ans, autant pour les petits que pour les grands, les questions autour de l'alimentation ont toujours rythmé mon quotidien, en tant qu'athlète et que coach. Désormais boxeuse amateure et en loisirs, les sports demandant une rigueur alimentaire occupent toujours une place importante, c'est donc tout naturellement que je me suis tournée vers des études diplômantes en diététique et nutrition ainsi qu'en accompagnement nutritionnel du sportif.

Le plus grand secret pour le bonheur, c'est d'être bien avec soi.

Convaincue que le corps et l'esprit ne font qu'un, il me semble évident de proposer une prise en charge orientée sur la compréhension que chaque individu a lié, tout au long de sa vie, avec l'alimentation.

Apprendre à être réceptif aux sensations alimentaires et à gérer ses émotions est essentiel pour construire une vie qui se rapproche des valeurs personnelles de chacun.

C'est avec beaucoup d'attention, d'écoute et de patience que mon rôle est alors de vous aider, vous guider et vous motiver dans votre démarche et face à vos difficultés.

Chaque personne est unique et nécessite donc une stratégie nutritionnelle et/ou comportementale spécifique que je souhaite explorer afin d'apporter les meilleurs conseils en fonction des différents objectifs" 

Du sport mais pas que.... 

La nutrition est essentielle à la vie. Au cœur de notre santé elle participe à notre longévité 

Passionnée par la psychologie comportementale j'ai compris durant mon parcours personnel et mes différentes expériences professionnelles que beaucoup de personne souffrent en silence de différentes pathologies (diabète, obésité, problèmes hormonaux...). Aussi difficile à gérer qu'à accepter, compliquées à extérioriser, ces maladies impactent le bien être quotidien. Il m'a donc paru évident de me spécialiser dans les domaines suivant:

- Le diabète 

- Les troubles du comportement alimentaire 

- Le surpoids et l'obésité

- La micronutrition